Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inaction fatigue
28 septembre 2007

Recette des Macarons [inventée de mes blanches mains]

macarons_bigMacaronsNPâte:

-5 blancs d'oeufs (155g)

-sucre: 50g de sucre glace+50g sucre normal+20g sucre

-poudre d'amandes:75g

-farine 25g

Battre les blancs en neige, très fermement; ajouter à mi-parcours 20g de sucre. Mélanger le sucre-glace avec le sucre semoule; incorporer les oeufs au sucre. Ce mélange n'attend pas. Ajouter dans le mélange de poudre d'amandes et de farine. Beurrer et fariner un plat à four, disposer des petits tas de pâte avec une petite cuiller (la pâte va gonfler, donc ne pas faire des tas trop gros). Mettre à cuire au four pendant environ 15 minutes.macar

Crème:

-3 oeufs

-125g de sucre

-270g de beurre

-pralin 100g

Mélanger les oeufs entiers avec le sucre dans une terrine, au bain-marie avec un fouet. Malaxer à côté le beurre jusqu'à obtenir une crème. Mélanger la crème obtenue avec les oeufs et le sucre; quand c'est homogène, ajouter le pralin.

On pourra ajouter dans la crème de l'extrait de vanille ou de café, ça donne un goût extra.

Une fois que les macarons sont cuits, laisser refroidir, puis étaler sur la partie plane une couche de crème, et recouvrir avec un autre macaron. Le tour est joué!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et tu sais que je voulais te faire une surprise quand tu es venue ç Paris*?<br /> Je voulais arriver avec un sachet entier de macarons Ladurée. Sauf que j'suis arrivée devant la devanture du magasin et il y avait une queue de japonais absolument invraisemblable. Toute la rue, les japonais qui bavaient devant la vitrine du nouveau macaron réglisse. Dégoutée. Tu les aura, tes macarons. J'te les enverrai par Colissimo!
L'inaction fatigue
Publicité
Publicité